Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

+123
florence_yvonne
TheQueenLOXG
cri53
jmperu
Claire Pavia
Rozenbrez
lovebug
jojofeels
ln3i
Azukan
BlueGhost
cloyam
*Splash*
Passiflore
Neptunia
Harold
petitefeuille
rabolliot
Cathyroy
Chéryl145
Stearghall
Scribivore
Irma75
Le Roy arthur
justinenoisette
Lucy28
HadrienG
Tifan
Karitori
bugsbuny
dutour
f1.jeanphi
Vip Room
BelleMuezza
carf
tricotine
Akatosh
Flaura
sisimalo
jeremalix
risa
Dooku
Genealpha_René
Ahiwo
Tech
E.A.P
Kévin-Mnt
medamine14
patriciadpt30
creange
Serang
Tivia
titou2302
emmamusique
Kuze
trombi51
Shashy
brother
choupi91
Mi Neth
Jama
Mome ETN
Mickael83
Evoli
Wild Weasel
Club_de_jeux
Zicky
Kallindra
Nico Robin
Gabier
Zixero
Anzu
snunez
Bipo
praline2
Dragonhead
Hancock D. Nirah
Eddard
LA FOISE
fleur2
pepita84
tharcisse67
mary5656
Taylor ♥
Canaillou
clodo
milou62
Xx-Tatooz-xX
CDFX stéf
libertinslibertines
Western Spaghetti
Dragon12901
Torkhan
Kimi-e
demeter1
Noellina
marjolaine*
Philippe 93
Andro
Caline-08
chiara
Zeruda-Hime
Tassin
Yufa2
Ecchi Addict
Line68
letroise
Mawa-kun
canaillekenny
Witzz
Francesca33
pirate380
Nayero
Zezombye
Crickett
Akhee
8Bonhomme5
Jean Nicolas
*Emy*
DrayCo454
Atarxerxes
serge4789
mamyjo
127 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Lun 11 Juin 2012 - 22:49

Rappel du premier message :

bonsoir à tous,

je me suis lancée récemment dans l’administration de forums (un par "héritage" - ma toute première expérience, puis d'autres en tant que fondatrice depuis quelques jours).
Ils sont surprenant pour moi, ces membres qui comme indiqué dans le titre s'inscrivent sans rien écrire et cela depuis plusieurs mois.

Qu'en pensez-vous ?
D'où viennent-ils, que veulent-ils et comment on gère ? Wink


Dernière édition par Lixyr le Dim 7 Nov 2021 - 10:55, édité 3 fois (Raison : Titre rendu explicite pour le débat)
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 12:37

Bonjour,
mon forum fait partie de ceux où un invité n'a accès qu'au règlement. S'il veut bien prendre la peine de lire celui ci, et si toutefois ce règlement ne le refoule pas, et bien il peut s'inscrire.
Il a cette particularité d'avoir des catégories, avec sous forums d'aides à des énigmes, puisque nous avons un site d'énigmes. C'est énormément de temps passé, et le minimum, c'est que l'invité, s'il souhaite profiter des aides, grâce aux posts de nos membres et nos réponses, vienne ensuite s'inscrire et au besoin y poster ses propres questions.
Ensuite il y a d'autres catégories, où certains viennent ou pas. Les membres sont libres.
Bien sur il y en a beaucoup, qui s'inscrivent et dont on n'a jamais de nouvelle. J'ai passé ces personnes là, pas venues depuis un an, en membres inactifs. S'ils souhaitent être réactivés, ils pourront me joindre par l'adresse mail du site et je les réactiverais.
Il est une chose que je ne souhaite pas faire, c'est désinscrire un membre sous prétexte qu'il ne vient pas. Ca n'entrave pas la bonne marche de mon forum.

Pour les curieux, qui bien sur n'ont pas accès à la page d'accueil, et bien, ils s'inscrivent, quitte à se désinscrire s'ils le souhaitent, si mon forum ne leur plait pas, tout ça m'importe peu.

Ma petite philosophie, c'est que les forums sont des espaces de convivialité, chacun est bienvenue, celui qui ne s'y sent pas bien, s'en va, mais je suis particulièrement intransigeante avec tous ceux qui viendraient pourrir l'ambiance, comme les troll etc...............

Plein de bonheur à vous sur vos forums respectifs.
Cordialement.
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Sam 16 Juin 2012 - 20:19

Coventgarden a écrit:Bonjour,
Il a cette particularité d'avoir des catégories, avec sous forums d'aides à des énigmes, puisque nous avons un site d'énigmes. C'est énormément de temps passé, et le minimum, c'est que l'invité, s'il souhaite profiter des aides, grâce aux posts de nos membres et nos réponses, vienne ensuite s'inscrire et au besoin y poster ses propres questions.
Ensuite il y a d'autres catégories, où certains viennent ou pas. Les membres sont libres.
Bien sur il y en a beaucoup, qui s'inscrivent et dont on n'a jamais de nouvelle. J'ai passé ces personnes là, pas venues depuis un an, en membres inactifs.
Covent.

Bonsoir à chacun,

ah, je découvre ce soir le sens de la fonctionnalité "membres inactifs". Vous voulez dire, Coventgarden, que l'on peut empêcher l'accès au forum aux membres inactifs sans avoir à supprimer leur compte ?
c'est une possibilité que je ne connaissais pas et qui me semble intéressante.

oui, c'est du boulot que de préparer des articles, faire des photos, poster, etc. Les curieux qui viennent et s'inscrivent sont bienvenues sur mon forum. Qu'ils repartent, c'est leur droit indiscutable (d'ailleurs j'ai activé la fonction "se désinscrire" et j'espère qu'elle fonctionne correctement).tongue Mais je leur demande de participer un minimum tant qu'ils sont inscrits. Deux phrases de temps en temps c'est pas la mer à boire. La curiosité "juste pour voir", c'est "niet" pour ma part. pas besoin de s'inscrire pour cela. Il suffit de visiter puis d'aller ailleurs.

(à l'équipe de FdF : j'ai été surprise de voir que mon titre a été modifié "pour le rendre plus explicite". J'aurais préféré qu'on me le demande et et j'aurais été certainement d'accord et sans doute même accepté qu'on suggère comment la reformuler. Qui s'est donc plaint que mon titre n'est pas suffisamment clair ? C'est une question subjective ; est-ce dans les droits d'un modo d'intervenir hors de tout contexte d'un mauvais comportement ? Merci de comprendre mon sentiment d'étonnement et d'incompréhension agacée d'avoir été mise sur le fait accompli. On intervient sur ma façon de m'exprimer hors de tout contexte d'incorrection ; et même si c'était le cas, c'est le moindre respect de s'adresser à la personne plutôt que de modifier ses écrits. Vous nous demander d'être poli et vous prendre en considération. Je vous retourne la demande. Cordialement).
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 21:12

[quote="Kimi-e"]
Coventgarden a écrit:Bonjour,
ah, je découvre ce soir le sens de la fonctionnalité "membres inactifs". Vous voulez dire, Coventgarden, que l'on peut empêcher l'accès au forum aux membres inactifs sans avoir à supprimer leur compte ?
c'est une possibilité que je ne connaissais pas et qui me semble intéressante.

Bonsoir.

En effet c'est une possibilité, et je m'en suis servie il y a peu. J'ai passé en revue tous mes membres. J'ai noté les pseudos, et pour ceux qui ne sont plus là depuis des mois et bien j'ai coché inactif.

Tu vas dans PA > accueil > rechercher un utilisateur > tu entres son pseudos et fais OK > là tu clique sur son pseudo qui s'affiche à droite, et tu es dans son profil. Tu vas tout en bas et tu coches, et voilà. (Capture sur mon propre profil) Tu vas sur Utilisateur est actif, et tu coches.

Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ? - Page 2 120616092202582477

Personnellement je trouve cette solution assez bien, car si le membre veut revenir, pas besoin de se réinscrire, je peux, aller cocher dans l'autre sens. OUI ou NON.

Bonne soirée. Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Sam 16 Juin 2012 - 21:41

super, merci Covent
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Ecchi Addict Dim 17 Juin 2012 - 5:23

Pour ce qui est du sujet "Pourquoi les membres s'inscrivent, et ne postent pas?!".
Je dois vous avouez que cette question est assez large, mais elle mérite réflexion.
Il fut un temps, j'avais connu ce petit désarrois, lors de l'ouverture de mon tout premier forum.
Le nombres d'inscriptions (sans messages) était assez élever.
Alors du coup (et ce moment là) j'avais tenté d'envoyer, (à plusieurs reprises.)
Des newletter...
Tout en gardant à l'esprit, cette cordialité qui pouvait avoir entre l'admin et les membres du forum..
Certes.. Certain de ces membres répondaient timidement à l'appelle de mes newletter, et d'autres non?!
Et Donc du coup, (grâce à mes éloquentes interventions) j'ai pu gagner la sympathie de certain d'entre eux.
Afin de leur donner envie de participé (aussi minime soit elle) à notre charmante petite communauté.
Quant aux autres membres qui ce sont daignaient à répondre a mes messages.
Je les ai aussitôt supprimé. Smile
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Mar 19 Juin 2012 - 9:30

En m'inscrivant à un forum récemment, quelque chose m'a donné à réfléchir :
il demande de remplir une petite phrase ou une série de lettres ou de nombres pour éviter les inscriptions automatiques.

Comment détecter dans nos forums ce genre d'inscription ?
Je crois qu'en choisissant de demander au nouveau membre d'activer son compte via sa boîte mail, c'est une précaution, mais il se trouve que ce site utilise les deux moyens.

Qu'en pensez-vous ?
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par snunez Mar 19 Juin 2012 - 17:19

Je me perds. pale
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Caline-08 Jeu 21 Juin 2012 - 7:24

Je viens poster mon tit point de vue ici ^^

Concernant le débat pourquoi les membres s'inscrivent et postent pas ^^

Sa peut etre du a plusieurs raison je dirais ^^

- Déja faut voir comment le forum se présente en invité.. Forum fermé completement / partiellement en invité, ou genre forum ou on voit l'organisation mais que des qu'on veut lire un sujet paf écran de connexion ^^

Du coup pour tous ses forums la, les gens qui s'inscrivent, s'inscrivent pour lire (vu qu'on peut pas le faire en invité) du coup poster peut etre clairement secondaire.. D'ou le fait que les forums concernés ont un nombre de membre a 0 message assez élevé généralement..


Ensuite pour les forums en ouverture total en invité, y'a peut etre plusieurs raisons..

Un règlement "trop lourd" pour etre validé, faut un tas de conditions, z'ont peut etre pas envie et zappent le truc..

Je me souviens d'un forum ou l'admin voulait pour etre valider un avatar obligatoire mais surtout a une dimension précise de je sais plus combien.. (aucune autre taille acceptée)..

Aprés le coup de la présentation obligatoire en 1er post.. Y'a peut etre des membres qui ont envie de poster ailleurs et se présenter aprés.. Pour moi ne pas obliger un membre a se présenter des le 1er post, mais bon le laissé un peu découvrir, posté ailleurs quitte a lui faire un tit mp au bout de quelques messages pour l'inviter a se présenter..

Ensuite pour les membres qui genre se présente (1 message) et ne revienne plus aprés ^^ des trucs comme genre..

Faut se présenter puis ensuite un admin vous donnera l'acces a tous le forum une fois présentation + reglement signé..

Ben imaginons un membre qui se présente, et personne pour lui donner acces au reste du forum direct ^^ ben peut se barré et plus revenir du tout quoi..

Bref y'a pleins de détails qui peuvent jouer..

Si c'est équilibré genre 1 inscrit qui post / 1 qui post pas bon la on va dire c'est normal..

Par contre si c'est une majorité d'inscrit qui ne poste pas, et a peine quelques inscrits qui postent, la c'est que quelque chose cloche sur votre forum, donc faudrait se remettre en question et chercher ce qu'il ne vas pas..

Mais comme je dis, c'est normal d'avoir des membres qui s'inscrivent et qui ne postent pas, c'est si c'est la majorité c'est la qu'il faut se poser des questions ^^
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Nayero Jeu 21 Juin 2012 - 12:11

Bonjour,

Je n'est pas lu tout les messages les 4 premiers et le dernier.Mon avis à moi c'est de mettre obligatoire la présentation car c'est à se moment la que vous voyez déjà qui est allé lire les règles et qui pas.Les gens peuvent transgresser les règles si ils veulent mais la c'est comme ci ils signaient un contract disant " Je suis conscient de ne pas avoir lu les règles et j'assumerais les consécances " et donc ils font une faute bein ils seront sanctionner.Pour les membres fantomes , moi je conseille de d'abord les gardé si vous avez pas beaucoup de membres comme ça votre forum aura plus de chance d'être trouvé car plus de gens inscrie sur le forum et plus facilement il sera trouvé.Une fois que votre forum sera quand même peuplé et avec des membres actif bein vous pourrez supprimé les comptes fantomes.Pourquoi ils font ça ? simplement car ils croyaient que le forum allait leur plaire et au final après avoir regardé ils trouvent que non ou ils se sont inscrie simplement pour copier certain truc de notre forum pour le mettre au leur ou encore on peux dire que ils ont un problème dans leur crane ^^.Mais beaucoup ne participe plus car le forum est pas assez vivant pour eux ou que les membres sont pas beaucoup actif ( c'est à dire connecté plusieurs heure par jour ) et donc au lieu de poster que des messages il y a aussi des activités amusante dessus et bien d'autre.
Nayero

Nayero
**

Masculin
Messages : 56
Inscrit(e) le : 09/04/2012

http://jmunivers.jeuxvideoforum.net
Nayero a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Jeu 21 Juin 2012 - 12:23

Salut Caline et Nayero

(Nayero, ton message est venu juste quand j'allais poster ma réponse à Caline. Pas le temps de réagir au tien, j'y reviendrais)

merci d'avoir planché sur les différents cas de figure auxquels tu as pensé.

ce fil est effectivement là pour permettre une "mise en question".

Vu que le sujet de départ est : les membres qui ont 0 message, il restera toujours un mystère Very Happy sur leurs motivations.
quelqu'un a donné son témoignage, son expérience en tant que membre "fantôme" à l'occasion. c'était très intéressant pour moi.
L'idée d'un widget "livre d'or" a pu alors venir grâce à cet avis.

Après, le projet de mon forum est clair : nous sommes dans l'esprit de partage. C'est un "petit club entre potes" et non un Mac Drive gratuit.
On ne "donne" pas tout, on peut même "donner" très peu (qu'est-ce qu'une phrase sur un mois ?)

effectivement, il vaut mieux être suffisamment souple pour ne pas transformer un forum en "collège disciplinaire" avec 100 règles et 200 exceptions aux règles :lol!:
Je suis la première à fuir ce genre d'endroits. Mais, quand je m'inscris, ce n'est pas que pour voir et rien donner en échange. Je participe. au moins dans les premiers temps. C'est ma façon de "donner".
donc je comprends qu'on puisse ne plus trouver d'intérêt à la participation ; d'ailleurs, j'ai activé sur mon forum la fonction "se désinscrire".
Mais il y a eu participation.

pour le cas des règles trop lourdes dont tu parles : il serait donc utile de les mettre visibles par tous.
c'est important en effet de savoir à quoi on s'engage.
Mais une fois inscrit... Cela ne peut pas être une excuse, pour moi en tout cas, de ne jamais rien poster.
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Caline-08 Ven 22 Juin 2012 - 0:01

Aprés y'a aussi a prendre en compte, que les gens sont peut etre inscrits sur plusieurs forums..

Plus on est inscrits sur beaucoup de forums, moins on a de temps, donc certains on peut etre privillégié d'autres forums ou s'investir, et reste donc a 0 message dans les autres forums, faute de temps..

D'ailleurs chose qui peut etre interessante de faire c'est faire un mp de masse et newsletter aux 0 message..

Mais pas un mp classique leur disant qu'il serait bien qu'il se présente, qu'il post etc qu'on va vous désactivé votre compte si vous postez pas, que le forum est inactif (ou pas assez actif) donc qu'on compte sur eux etc..

mais un message du genre

On réalise une étude afin de mieux comprendre ce qui ne vas pas dans notre forum, nous cherchons a comprendre afin d'améliorer notre forum pourquoi vous n'avez poster aucun message..

Vous pouvez y répondre si vous le souhaitez en MP, votre pseudo ne sera pas cité sur le forum ni divulgué aux autres du staff

Je n'ai posté aucun message parce que :

- Je me suis inscrit pour lire (car pas moyen de lire en invité) / (si oui sa peut sous entendre de revoir un peu les permissions)

- Je me suis inscrit, pensant trouver ce que je chercher (j'ai pas trouvé, la faut interrogé ce qui a manqué sur votre forum)

- Je me suis inscrit mais quelque chose ne m'a pas plus (règlement, un message m'ayant refroidi, ambiance etc) (l'a pareil faudrait demander a ce qu'il developpe)

- Je me suis inscrit pensant poster, mais peut de temps aprés mon inscription le forum a completement changé et j'ai pas aimé les changements

- Je ne sais pas ou poster, j'ai du mal a me repéré niveau organisation

- Je suis sur d'autres forums, et j'ai pas le temps pour tous

- J'ai une vie IRL trés chargée

- J'ai oublier que je me suis inscrit sur ce forum

- Forum pas assez actif, ou pas assez actif dans les parties que je souhaiterais..

- Perte de mes identifiants


Bref essayé de voir pour demander un tit peu, avec de la chance certains 0 message vous répondront, et en fonction de sa vous pourrez peut etre comprendre ce qui cloche et améliorer certains trucs..

Sinon c'est bientot les vacances, des gens seront peut etre + dispo du coup, sa serait peut etre la l'occasion de leur demander (et sa se trouve certains auront du temps vu que c'est les vacances prochainement et se mettront a poster ^^)

Qui sait.. Peut etre faire un tit mp + newsletter début juillet

Qui tente rien a rien Mr. Green


Dernière édition par Caline-08 le Ven 22 Juin 2012 - 0:20, édité 1 fois
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Ven 22 Juin 2012 - 0:15

+1 caline,

elle me plaît bien ton idée.
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Jean Nicolas Ven 22 Juin 2012 - 13:28

Excellente Idée Caline.

Je note. Yes
Jean Nicolas

Jean Nicolas
****

Masculin
Messages : 221
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://biere.bbfr.net/
Jean Nicolas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par snunez Ven 22 Juin 2012 - 16:46

Merci c'est ingénieux! Je viens de le faire! Merci Caline^^

ok

Waouh! ca marche mais, il me la envoyé par mail :/

Je me suis inscrit pour me tenir au courant des actus de Mariah et accéder à des videos ou audios qui ne sont pas diffusés ailleurs. Je poste très rarement car généralement les conversations sur les forums terminent en eau de boudin. @+

Ca veut dire quoi "eau de boudin"?
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Caline-08 Ven 22 Juin 2012 - 20:04

Euh pour ceux qui veulent reprendre mon idée du post du dessus, comme j'ai indiqué c'est inutile de le faire maintenant attendez début juillet..

On est dans la période examen/fin année scolaire, les gens vont zapper le mail si occupé a des révisions ou autres (mieux vaut attendre le début des vacances surtout si votre forum est destiné a un public assez jeune/d'étudiants)..

Sa augmentera vos chances d'avoir des réponses..


"Ca veut dire quoi "eau de boudin"?"

Se finit mal si tu préfères ^^
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par snunez Ven 22 Juin 2012 - 20:14

Ah! OK, je relancerai vers le début Juillet alors, patience.

J'tacherai d'avoir de meilleurs modos, ceçi dit... Mais, elles sont "mortes" les deux que j'ai. Snifff

Je constate que pour beaucoup, la case "présentation" n'est pas obligatoire", comme tu l'a dit dans un post, les gens se sentent trop forcés et c'est pas bon. Je vais suivre tes bons conseils. En esperant avoir des fans, elle va bientot revenir avec un nouvel album en plus. J'comprend pas! Neutral

Sinon, je plussoie la personne qu'à dit qu'il fallait avant tout se faire plaisir. Oui, çà compte^^

snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Caline-08 Ven 22 Juin 2012 - 20:46

J'ai été voir ton fofo snumez..

Je dirais que dans le cas de ton forum c'est normal, il y'a rien en invité (sauf 1 catégorie)

En visible en invité il y'a 731 messages (alors que le fofo en contient plus de 20 000)..

Du coup les gens sont obligés de s'inscrire pour lire le forum (et du coup s'inscrivent pas vraiment pour poster)..

Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par snunez Ven 22 Juin 2012 - 21:10

Mais juste, pour lire les actus... Sorry

Je sais pas quoi débloquer d'autres pour les invités. Si je leur montre tout, y'a plus grand choses à voir s'ils s'inscrivent c'est du tout cuit.

En bref, le rendre plus disponible. Mais, là! Y'a carrément personnes qui parlent!!! pale (A part, 1 membre. C'est dire, l'effectif dialogue Admin-membre au singulier que j'ai Snifff )
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Caline-08 Ven 22 Juin 2012 - 21:45

Essaye d'ouvrir d'avantage en invité.. Tu auras peut etre moins d'inscrits mais au moins les inscrits s'inscriront pas pour lire mais pour poster (c'est mieux d'avoir moins de membres mais qui postent, que l'inverse)..

Et t'a essayé des animations sur ton forum? en rapport avec la thématique
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par snunez Ven 22 Juin 2012 - 21:50

Oui, j'ai des jeux. Je viens de les débloqués d'ailleurs. Mariah a des N.T.T. (Name That Tune)

Tu dois devinez quels titres d'elle est ce?

Par exemple. J'ai débloqués les "spécials Carey". Le reste, j'imagine que les tombinoscopes doivent etre préservés que pour membres (histoire de respecterun minimum ou meme les collections privées tout çà, je laisse pour les membres. Faut pas trop divulgés...)

C'est vrai que çà donne plus envie quand on voit que les membres s'accordent sur les topics de les rejoindrent et meme ou les sujets sont "à la page". Plus vivant, j'ai envie de dire...
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Ecchi Addict Sam 23 Juin 2012 - 3:25

Pour revenir au sujet de notre forum thématique (dont je vous avez parlez l'autre jour).
J'ai eu vent que ma modératrice...
Faisait preuve de pas mal d'initiatives ces temps ci, et ces actions ont fini par payer...
Il vas s'en dire qu'une recrudescence de membres,
commencent peu à peu à s’intéresser à notre forum...
Et certains avis ont étaient plutôt positives jusqu’à présent.
Donc je commence, à garder un légère espoir,
et quant au taux de participation de notre cher forum, je suis plutôt satisfait.
Merci pour vos précieux conseils!!!
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Francesca33 Sam 23 Juin 2012 - 13:49

Aurel Jazz a écrit:Bonjour à tous,
Même problème qui je crois est celui de beaucoup de forums.
Au bout de 3 mois sans message, j'envoie un mail au membre concerné en l'avertissant que nous allons supprimons son compte mais qu'il peut se réinscrire s'il souhaite participer.
Il y a peu, une membre sans message dont j'avais supprimé le compte m'a dit qu'elle trouvait la suppression un peu rapide et qu'elle aimait bien venir lire des infos sur le forum.
Je lui ai dit gentiment qu'un forum était un lieu de partage et de discussion et non seulement de lecture et qu'on peut bien y poster un ou 2 messages de temps en temps.
Je lui ai rappelé qu'en tant qu'invité, elle avait accès à beaucoup de rubriques.
Mais que si elle souhaitait vraiment participer, elle pouvait se réinscrire.
Je vais suivre ce sujet avec attention car vos divers avis m'intéressent ;-)

Bonjour à vous...

Je suis venue m'inscrire ici afin d'obtenir des renseignements à ce sujet moi aussi, jugeant que les inscrits non actifs prenaient une place sur mon forum pour rien vu qu'ils ne parlent jamais... et je tombe juste sur cette réponse, que je trouve simple à réaliser... pourquoi n'y ai-je pas pensé ?? Shocked

Vous êtes mon premier message et déjà je trouve des réponses Like a Star @ heaven

Merci à vous pour vos discussions ! je vais agir en ce sens !

Bonne journée !!
Francesca33

Francesca33
Nouveau membre

Féminin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 23/06/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org/
Francesca33 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par 8Bonhomme5 Sam 23 Juin 2012 - 14:12

Bonjour, je viens de lire une bonne partie de se sujet qui est assez intéréssant,

perso dans mon règlement j'ai ajouté la présentation obligatoire sous 1 mois,
du coup tout les mois je fais un mail aux personnes qui ont passé 1 mois,
en leur disant que sans inscription leur compte sera supprimé,

et souvent suite à ça les gens se présente, pour les autres, je supprime.

après même une fois présenté, beaucoup de personne passe et ne poste quasi jamais
8Bonhomme5

8Bonhomme5
*****

Masculin
Messages : 647
Inscrit(e) le : 11/06/2007

http://www.aqua-univers.com/
8Bonhomme5 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par snunez Dim 24 Juin 2012 - 1:52

C'est justement ce qu'il faut pas faire, d'après ce que j'ai compris. (En plus, çà fait un peu "chantage" cette technique" Peur )

Il faut le rendre disponible et de ce faite plus vivant et animé. Inviter à la tentation de venir poster son avis. il se peut quand lisant un sujet, un invité peut se sentir concerné et que çà lui donne plus d'envies d'interargir. Seulement, restreindre le forum le limite qu'à une seule catégorie pour la généralité des lecteurs.

Comme le disait Caline, la rubrique "Jeux" à un très grands interets. Ainsi, que les rubriques d'actualités, musique et cinéma, les divers quoi.

Bon, ben! J'ai suivit vos conseils mais j'ai toujours pas d'inscrits ni meme de membres intéressants qui débarquent. Sorry
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Akhee Dim 24 Juin 2012 - 9:01

Personnellement, je gère des forums RPG et pas des forums de discussion et j'ai un tout autre avis sur la question ^^ Mais c'est uniquement parce que je gère un forum RPG ^^

Chez nous, les joueurs ont 15 jours pour réaliser une fiche de présentation selon nos règles (c'est à dire en respectant le contexte et le formulaire) et j'ai moi aussi le problème des joueurs qui s'inscrivent mais ne postent absolument rien du tout, pas même une question. Sur un RPG le problème est plus embêtant si vous permettez, parce que le plus souvent ces joueurs s'inscrivent avec un personnage important pour le forum. J'envoie mp sur mp, d'abord juste pour savoir comment ça va, si ils sont le temps, si les joueurs veulent des délais pour leur fiche (genre si ils sont en exam ou quoi). En général, je finis par les supprimer entre 3 semaines et 1 mois après leur inscription. Parce que je n'ai pas du tout envie de compter des membres fantômes parmi mes joueurs...

Je ne sais pas si cela peut entre dans ce sujet, vu qu'on ne parle apparement pas du même type de forum. Mais voilà, moi je suis plutôt pour demander d'abord si ils ont besoin de temps et sans réponse, je suis plutôt pour les supprimer, parce que des comptes inutiles de ce genre de servent pas du tout l'intérêt du forum, quel qu'il soit d'ailleurs.
Akhee

Akhee
*

Féminin
Messages : 30
Inscrit(e) le : 21/11/2011

https://sotm-rpg.forumsrpg.com/
Akhee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Caline-08 Dim 24 Juin 2012 - 10:34

"Bon, ben! J'ai suivit vos conseils mais j'ai toujours pas d'inscrits ni meme de membres intéressants qui débarquent. Sorry "

Héhé doucement sa ne se fais pas comme sa..

Déja faut que google réindexe ton forum (ben vi tout ce qui n'est pas visible en invité, ne sera pas référencé donc absent de google)

La en ouvrant google augementera ses visites, son référencement, donc + de chance d'etre trouvé sur les moteurs de recherche (donc visite supplémentaire et nouveaux inscrits)

Et sinon y'a que du Mariah carey sur ton forum?

Je veux dire, si on veut parler de nos autres gouts en musiques, d'autres chanteurs/chanteuses qu'on pourrait aimer, est ce qu'il y'a un sous forum pour sa?

Car la le forum est 100 % mariah carey (du moins de ce que je vois en invité) y'a t'il une catégorie pour parler d'autres loisirs? (film, sports, musique, littérature etc)?

Aprés je pense que la thématique est plus difficile, elle ne fait pas des chansons tous les jours, elle fais pas l'actu tous les jours au point qu'on est de quoi raconter sur elle tous les jours (donc pendant les période de creux ou la personne fait rien) voir pour essayé de faire tourner un peu une catégorie (autre musique etc)..

Bref histoire que les membres aient de quoi poster (est sa peut aussi aider les tits nouveaux)

T'a essayé des animations style : karaoké mariah carey? genre tu met une piste instrumental d'une de ses chansons, les paroles et hop les gens qui souhaitent pourraient chanté ^^ sa peut etre sympa..

J'ai parcouru ton forum, je trouve qu'il a pas mal de contenu (qu'on voyait pas avant) et a mon avis, sa devrait etre interessant niveau référencement (le temps que google index tout sa)

Les efforts finiront par payer j'en suis sure ^^
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Ecchi Addict Dim 24 Juin 2012 - 15:51

Hier soir je me suis inscrit (juste par curiosité), sur un forum ou le design me plaisait bien.
J'avais trouver le thème de ce même forum assez original, et plutôt riche en soit.
Mais ce qui me déranger le plus au niveau de l'index, c'était à coup sur son manque de lisibilité, et aussi sont surplus de rubriques (à ne plus rien comprendre).

Donc je pense (à mon humble avis) qu'il y a deux facteurs qui rentre en jeu.
Afin de mieux comprendre le point de vu "du ou des membres",
qui s'inscrivent et qui ne postent pas...
Il faut déjà ce mettre à leur(s) place(s)"

Le premier facteur est d'avoir un thème suffisamment claire, pour étayer la curiosité des visiteurs, ainsi que celle des nouveaux membres qui comptent s'inscrire dans votre forum.

Le second facteur est le nombres de participations et le nombres de membres connecter afficher dans votre forum.
Oui je sais, c'est assez calculateur comme façon de voir les choses, mais il y a une forte probabilité que les personnes qui visitent votre forum, pensent de cette manière la?!
Le nombre de membres, qui se trouvent en ligne dans votre forum ne doivent ni être minime, ni trop surélever.
Sinon vos visiteurs (dont la plus part souhaiteraient s'inscrire dans votre forum, dans le but de participé aux divers sujets proposés.)
Prendront aussitôt la fuite, sans même avoir très envie d'y revenir!!!
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Crickett Dim 24 Juin 2012 - 16:53

Sur mon forum, je vois aussi certaines personnes s'enregistrer mais sans se présenter, ni revenir ensuite... Ne pensez vous pas que certains viennent aussi pour copier nos images ou nos idées ? Pas tous bien sur, mais certains curieux...
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Dim 24 Juin 2012 - 19:32

Bonsoir,

Ecchi Addict a écrit:Hier soir je me suis inscrit (juste par curiosité), sur un forum ou le design me plaisait bien.
J'avais trouver le thème de ce même forum assez original, et plutôt riche en soit.
Mais ce qui me déranger le plus au niveau de l'index, c'était à coup sur son manque de lisibilité, et aussi sont surplus de rubriques (à ne plus rien comprendre).
Le premier facteur est d'avoir un thème suffisamment claire, pour étayer la curiosité des visiteurs, ainsi que celle des nouveaux membres qui comptent s'inscrire dans votre forum.

Le second facteur est le nombres de participations et le nombres de membres connecter afficher dans votre forum.
Oui je sais, c'est assez calculateur comme façon de voir les choses, mais il y a une forte probabilité que les personnes qui visitent votre forum, pensent de cette manière la?!
Le nombre de membres, qui se trouvent en ligne dans votre forum ne doivent ni être minime, ni trop surélever.
Sinon vos visiteurs (dont la plus part souhaiteraient s'inscrire dans votre forum, dans le but de participé aux divers sujets proposés.)
Prendront aussitôt la fuite, sans même avoir très envie d'y revenir!!!

donc certaines personnes, déçues par la forme du forum, décideraient de ne même pas faire une présentation ?
Et d'autres ne posteraient pas parce que le forum n'est pas assez fréquenté...
Donc pour certains, ce n'est pas le contenu du forum qui compte mais son look et son succès ?
A prendre en compte en effet, et ma foi, j'aurais moins de regret à supprimer les comptes sans message.

Pour ce qui est de la question du plagiat et de la copie : ah vaste débat. Cela ne me gêne pas qu'on me copie, tant qu'on me cite en tant que source Laughing
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Caline-08 Lun 25 Juin 2012 - 1:16

"Le second facteur est le nombres de participations et le nombres de membres connecter afficher dans votre forum.
Oui je sais, c'est assez calculateur comme façon de voir les choses, mais il y a une forte probabilité que les personnes qui visitent votre forum, pensent de cette manière la?!
Le nombre de membres, qui se trouvent en ligne dans votre forum ne doivent ni être minime, ni trop surélever."


Pour ma part ^^

Faut regarder le nombre de membre inscrit par rapport au nombre de message (ne pas juger le nombre de membre seul) faut vraiment le comparer avec le nombre de messages..

Si on a :

Nombre de membre trop elevé par rapport au nombre de message = forum trés certainement fermé en invité donc beaucoup de gens s'inscrivent pour lire uniquement.. (logiquement participation assez basse niveau activité), ou le forum est en validation des inscriptions par administrateur (les forums faisant sa, sont généralement trés trés perdant, car ils auront automatiquement beaucoup de membres a 0 message, et vi, si l'admin n'est pas la pour validé direct un compte qui s'inscrit, généralement le nouveau zappe le forum au bout de quelques minutes, et reviendra certainement plus sur le forum meme si il est validé que quelques heures aprés, en général quand on s'inscrit, c'est immédiatement qu'on veut accédé au forum, pas des heures/jours aprés ^^)

Exemple : 150 membres inscrits pour 10 000 messages..

(hors forum pub et entraide ou eux c'est normal le nombre de membre élevé par rapport aux messages)

*****

Nombre de membre pas assez élevé par rapport au nombre de message = forum vivant sur une toute petite communauté de membre se connaissant peut etre déja d'avant, il peut y'avoir une bonne ambiance dans un fofo comme sa, généralement son assez cool et y'a pas mal de flood ou de petits délires personnels mais sont souvant entre eux, donc le nouveau aura peut etre un peu + de mal a s'intégré / ou alors admin procédant a la suppression régulière des comptes inactifs, sa on peut le voir au réglement..

Exemple : 20 membres inscrits pour 10 000 messages


*****

Nombre de membre en rapport avec nombre de messages = le forum se porte bien est il est "normal" donc visible en invité pour la lecture, pas trop de flood ou trucs faisant booster les posts, des membres qui postent, d'autres non..

Exemple : 60 membres pour 10 000 messages


Alors aprés concernant le vol d'images, textes, plagiat..

Un grand classique que je vois (vrai raison ou fausse excuse) a voir..

De nombreux admins fermant tous leur forum en lecture en invité : motif..
On s'est fait plagié (ou on anticipe le plagiat) du coup on ferme tout pour pas qu'on nous copie ^^

J'appele sa moi des admins qui se fiche de la tete des gens.. (et y'en a a mon sens énormément) quand je lis que pour avoir acces a tout le forum (qui est completement fermé en invité par peur d'etre plagié etc) qu'il faut s'inscrire sur le forum..

Les admins devraient arrété de mentir et dire la vérité ^^ (a savoir : on ferme tous le forum car on veut gonfler nos statistiques en nombre de membres)

Car si c'était réellement pour cause de plagiat comme ils prétendent quasi tous.. Ils auraient fermé les inscriptions et n'inciteré pas a s'enregistré pour pouvoir lire tout le contenu..

Vous savez hein, la personne qui veut réellement tout piqué sur un forum (texte, images etc) si elle veut vraiment le faire, elle s'inscrira (sa prend 2 mn a peine) et aura accés a tous le forum, qu'elle pourra donc recopier a sa guise..

Donc voila soyez honnetes avec les visiteurs, futurs membres, et membres de votre forum ^^ concernant la véritable raison de la fermeture du forum en invité

C'est comme les admins qui mettent en validation administrateur les inscriptions pour le plagiat (vous savez se faire une autre adresse email prend 5 mn, mettre un autre pseudo, une autre date de naissance dans le formulaire d'inscription c'est rapide aussi hein ^^), quand on veut réellement plagier un forum, on est généralement pret a faire tout sa sans problème, et comme l'admin n'a pas acces a l'ip quand un membre s'inscrit..

Comment vous allez deviner qu'il s'agit d'un plagieur ou non? lol

(a l'inverse un membre qui s'inscrit pas pour plagier mais pour participer, ne fera certainement pas tout sa lol) donc la aussi sa peut provoqué pas mal de membres a 0 message ^^


Concernant les forums entraide ayant une section "tutoriel" la aussi cela reste un trés grand mystère pour moi ^^ dans 99% des forums d'entraide, la section tutoriel est fermé en invité.. Pourquoi?

Le but d'un tutoriel est pas justement d'apprendre aux gens comment faire tel truc? C'est pas le but que ce soit vu de tous pour qu'ils sachent faire la chose aprés?

Donc devoir s'inscrire pour lire (en sachant que de nombreux sites laissent les tutos visible en invité) mais que c'est les forums qui ferment généralement la section.. Les gens iront chercher leur tuto "ailleurs" donc pas chez vous ^^

Le plus judicieux serait de maintenir ouvert les tutos en invité (mais que les gens doivent s'inscrire pour poster demander quelque chose), (du coup ne verouiller pas un topic de tuto) ou meme faire un sujet, quels tutos souhaitez vous qu'on ajoute (ou la faudra s'inscrire pour demander un tuto ^^)..

C'est double bénéfice, sa permet a google de mieux référencé votre forum (vu que si ouvert en invité, les tutos vont etre référencé, donc + de chance que votre forum sorte sur une recherche de tutos) et comme y'aura jamais tous les tutos sur un fofo, ou qu'il y'a souvant des membres qui comprennent pas tout d'un tuto, ils s'incriront et posteront pour demander (sa fera donc moins de membres a 0 message)

Pour les admins qui veulent pas qu'on reprenne leurs idées pour le tuto, qui veulent pas qu'on plagie leur tuto etc et bien.. ne faites pas de tuto, et ne faite pas de forum d'entraide.. Le sens du mot entraide c'est le partage de ses idées/connaissance aux autres, si vous n'avez pas cette notion orientez vous sur une autre thématique de forum ^^
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum